Où trouver nos produits ?

Aller sur la carte d'Invitation à la ferme pour voir nos produits et ceux du réseau.

Vous souhaitez distribuer nos produits ?

en savoir +

BELLEVUE POTAGER

Bellevue

35330 Maure de Bretagne

 

www.bellevuesurpotager.com

 

EPICERIE SALMON

rue de Maure

35330 Campel

 

SUPER U PLELAN

rue de la Vallée du Cast

35580 Plelan le Grand

 

Dchez Nous

10 La Hallais

35600 Bain sur Oust

 

PENSÉE LOCALE

3 rue de Brocéliande

56380 Guer

www.pensee-locale.fr

 

A LA FERME

La ferme de Meul'n

47 Saint Melaine

35330 Maure de Bretagne

 

INTERMARCHÉ MERNEL

2 rue du Querpon

35330 Mernel

 

LE GOÛT D'ICI

France

35580 Guignen

www.legoutdici.com

 

CARREFOUR MARKET GUER

Avenue du Général Leclerc

56380 GUER

 

LECLERC CHATEAUBRIANT

Rue du général Eisenhower

44110 CHATEAUBRIANT

 

LECLERC BAIN DE BRETAGNE

ZA Château Gaillard - 

35470 Bain de Bretagne

 

Super U Pipriac

47 rue de l'Avenir

35550 Pipriac

 

INTERMARCHE GUER

Rue de la Croix Logée

56380 Guer

 

L'ECHOPPE DU CANUT

Tous les vendredis soir de 16h30 à 19h30

rue Pierre Marie Josse

35580 LASSY

 

Intermarché Goven

Les Jardins du Perray

35380 Goven

 

Carrefour Market Laillé

Rue du Point du Jour

35890 Laillé

 

Hyper U Guichen

11 rue Louis Ampere

35580 Guichen

 

La Boutique de la Trotinais

La Trotinais

35580 St Senoux

 

Epicerie les 4 Saisons

11 rue du Docteur René Chesnais

35580 Baulon

 

Leclerc  Ploermel

Rue du Lac

56800 Ploermel

 

Super U Ploermel

26 Avenue Georges Pompidou

56800 Ploermel

 

Super U Redon

Place du Parc Anger

35600 Redon

 

Intermarché Redon

Centre Commercial Cap Nord

35600 Redon

 

Biocoop Le Heron Bleu

51 Rue Chataigneraie

35600 Redon

 

Super U GUIPRY

35? avenur du port

35480 Guipry

 


Ana-Soiz est l’incarnation de la productrice moderne qui porte ses valeurs via des produits, des recettes naturelles et bios issues de sa propre ferme, tout comme sa créatrice portant le prénom typiquement Breton d’Anne-Soizic.

Sous cette appellation nous retrouvons aussi les valeurs de son territoire le Pays d’ANAST*, autre nom de la commune de Maure de Bretagne où sont élevés ses animaux et sont fabriqués ses produits laitiers.

3 bonnes raisons d'aimer la crèmerie d'Ana-Soiz :
  • Elle est nature et elle l’aime aussi ! C’est pour ça que tout ce qu’elle produit est issu de l’agriculture biologique.
    L’exploitation compte des vaches, des poules pondeuses, et un verger de 60 pommiers.

  • Elle est locale (Ille-et-Vilaine) située à Maure de Bretagne,l’exploitation produit et fournit ses produits exclusivement en locavore.

  • Elle vous accompagne au quotidien avec des produits qui remplissent un rôle essentiel à votre bien-être au jour le jour.

Une ferme à dimension humaine

Située dans le Pays d’Anast, La ferme de Meul’n / Ferme d'Ana Soiz est le fruit de quatre générations qui se sont succédées et qui ont chacune apportée leur touche, leurs orientations pour l’exploitation.

Installé en 2005, Yoann a repris l’exploitation familiale, constituée d’environ 45 vaches laitières. En 2010, la ferme prend un nouveau tournant avec une conversion à l’agriculture biologique. Une évolution qui se poursuit en 2011 avec le développement d’un atelier « volaille de chair » et l’arrivée de poules pondeuses (poules de Marans). Dans les mêmes temps, le verger (60 pommiers) est alors valorisé pour produire du jus de pomme et du cidre.

Rejoint sur l’exploitation par son épouse Anne-Soizic, le couple met en place un atelier de transformation de produits laitiers en avril 2014 : une partie du lait est donc transformée sur l’exploitation pour réaliser des yaourts.

Sur une surface de 90 hectares destinée à l’alimentation de notre troupeau, nous élevons un troupeau de 60 vaches laitières et 60 génisses principalement des Prim’Hostein et quelques Montbéliardes.

Pour obtenir de bons yaourts il faut du bon lait, alors les vaches sont bichonnées... elles sont logées dans un bâtiment récent adapté à la taille du troupeau. Non loin de là, un bâtiment est dédié au stockage de la paille et du foin afin que ces fourrages restent bien au sec et préservent toute leur qualité. La volonté de la ferme est de produire au maximum son alimentation sur place.

Tous les aliments sont rigoureusement sélectionnés et tracés ; au niveau des cultures, la moitié de notre surface cultivable est en prairie ce qui permet de faire du bon foin au printemps que nous pouvons distribuer aux animaux tout au long de l’année et faire pâturer nos vaches et nos génisses dès qu’il fait beau.

< Ces belles laitières, que vous apercevez derrière nous, sont des Montbéliardes et Prim’Hostein.
"Un métier passionnant et varié qui nous occupe du matin au soir et nous remplit de la satisfaction de faire évoluer la ferme dans le respect de la terre, et avec le soucis du travail bien fait." Anne-Soizic

Histoire du Pays d'Anast

D’où vient le nom de Maure de Bretagne ?

Le nom de Maure de Bretagne vient de l’abbaye de St Maur sur Loire à laquelle l’ancienne paroisse d’Anast fût donnée au IXème siècle.

A cette époque, la paroisse d’Anast, beaucoup plus étendue qu’aujourd’hui comprenait outre la paroisse de Maure de Bretagne, celle de Campel, Bovel, Loutehel, Mernel et Saint-Séglin qui n’étaient alors que des chapelles.

 

Vers l’an 843, pour obéir à une vision, le très pieux ANOWARETH, seigneur héréditaire de la vaste paroisse d’Anast, se rendit en pèlerinage au monastère de GLANFEUIL, appelé plus tard St MAUR sur LOIRE du nom de son fondateur.

Il passa la nuit en prière près du tombeau de St MAUR et pour attirer sur lui la protection de ce saint abbé, ANOWARETH fit don au monastère de sa terre patrimoniale d’ANAST avec son église dédiée à St PIERRE et les chapelles qui en dépendaient. Il n’excepta de cette donation que la chapelle de Mernel.

ANOWARETH renonça ensuite complètement au monde et revêtit l’habit monastique dans le monastère de St MAUR.

Mais comment cette paroisse d’Anast a-t-elle changé son nom en celui de MAURE ?

Les moines de St MAUR sur LOIRE, devenus maîtres d’Anast y fondèrent un monastère qui prit naturellement le nom de leur abbaye. Ce prieuré de St MAUR dont un manoir encore visible à la sortie de Maure vers Campel porte toujours le nom, donna ce nom à la paroisse d’Anast.

Plus tard, comme dans beaucoup d’autres lieux, on abrègera le nom de St MAUR en MAURE, mais le nom primitif d’Anast subsiste encore dans la contrée.

On y trouve les landes d’Anast, l’ancien fief de Nast, le manoir et les moulins du Bois-Denast ou d’Anast, etc.

Sources : www.infobretagne.com/maure-de-bretagne.htm

3 bonnes raisons d'aimer la crèmerie d'Ana-Soiz :

Venez nous rendre visite à la ferme

A la ferme de MEUL'N / Ferme d'Ana Soiz, Anne-Soizic et Yoann vous invitent à venir découvrir et goûter les produits issus de l'exploitation familiale depuis 4 générations.

La ferme vous accueille le vendredi de 16h à 19h.


Découvrez nos produits

L'agriculture biologique

Depuis 2010, la ferme est conduite en agriculture biologique afin de vous proposer des produits certifiés AB et contrôlés par l'organisme certificateur Qualité France. Nos produits laitiers sont fabriqués dans le respect du cahier des charges de l’Agriculture Biologique.

Nous vendons également notre production artisanale de jus de pomme et cidre (certifiées bio), ainsi que les œufs et poulets de chair.

L’exploitation en agriculture biologique adhère au réseau "Bienvenue à la ferme", "Accueil paysan", les produits arborent donc les logos suivants.

3 bonnes raisons d'aimer la crèmerie d'Ana-Soiz :

Nos yaourts
bio n'ont rien
à cacher,

Découvrez nos produits

La presse en parle

Voir les publications

Vous souhaitez distribuer
nos produits ?

en savoir +

Veneznous rendre visite à la ferme

La boutique est ouverte le vendredi de 16h à 19h

en savoir +

Découvrez
les coulisses de notre ferme
Lecture en vidéo

Où trouver
nos produits ?

Voir sur la carte